La Méta®

Le contenu de cette page est en cours d'élaboration.

N'hésitez pas à me solliciter si la Méta retient votre intérêt! 

La Méta est une vision originale et passionnante du vêtement. Cette Méthode, développée par Flora Douville, offre la possibilité d'aligner nos vêtements sur notre constitution, autrement dit sur les caractéristiques énergétiques que nous incarnons en tant qu'être humain. Ces énergies sont liées aux éléments (eau, terre, feu, air) comme dans les médecines traditionnelles chinoises, indiennes ou tibétaines. Lorsque nos vêtements sont alignés avec notre constitution, ils portent notre énergie, révèlent notre personnalité, soutiennent nos actions. Lorsqu'ils ne le sont pas, ils ont plutôt tendance à nous plomber, nous inhiber ou nous mettre dans un état insécure. Nous avons tous fait cette expérience d'inconfort lorsque nous passons une journée dans un vêtement qui ne nous correspond pas...

La mode et ses dictats nous proposent invariablement des images normatives, des modèles d'hommes et de femmes stéréotypés, des "must have" qui encouragent la consommation et le conformisme.

La démarche de la Méta, c'est au contraire d'être soi-même, dans sa beauté unique et spécifique, et de faire des choix vestimentaires en accord avec nos spécificités. Elle invite à reconnaitre les beautés plurielles que nous incarnons, à affiner nos perceptions, à écouter nos ressentis, à s'ouvrir à nos particularités. Elle permet aussi de vider nos placards qui débordent, de s'alléger en choisissant ce qui nous va vraiment.

L'atelier Rayonnement

L'atelier Mouvement

L'atelier Structure