« Il ne s’agit pas d’une transformation radicale, mais de devenir plus totalement et efficacement soi-même ».

 

F-M. Alexander

 

Pour les professionnels

Comment ajuster la posture, le mouvement et la respiration pour un plus grand confort physique, un geste juste, un renouveau créatif dans votre activité ? Comment à partir du corps, de l'intention et de l'attention, mettre à jour les automatismes limitants dans votre démarche artistique, professionnelle?

Témoignages

 

 "Je suis venue avec le besoin de trouver du confort physique dans mon jeu instrumental et une clarté de sonorité. J'ai acquis une nouvelle compréhension du fonctionnement du corps: la possibilité d'être à la fois détendue et dynamique quand je joue."

 

                                                      Sylvaine, accordéoniste

 

"J'ai commencé pour mes problèmes de trac pendant les concerts et pour  soulager mes maux de dos. Ces problèmes ont totalement disparus après quelques mois de pratique, mais les effets de la Technique vont bien au delà : mes activités sportives en ont profité ainsi que mon plaisir dans ma profession et ma vie de couple et de famille. Ceci parce que la Technique Alexander aide fortement dans la gestion positive des situations qui sont normalement vécues comme des moments stressant."

                                                                       Peter, corniste

 


"Je suis venu voir Marion sur les conseils de mon professeur de piano. J'avais beaucoup de tensions dans la nuque et mal à un bras, d'où pas mal de limitations physiques (et donc techniques).

Les cours de technique Alexander m'ont permis de découvrir de nouvelles sensations (douceur notamment), et la possibilité de faire autrement. Un nouvel horizon s'offre à moi pour le piano, mais aussi pour le quotidien (je me souviens être sorti d'un cours avec le sourire jusqu'aux oreilles). Depuis, j'ai acquis beaucoup plus de souplesse dans ma pratique du piano. Ce que j'imaginais impossible pour moi devient envisageable.

Ce que j'ai apprécié pendant ces cours, c'est le respect de Marion sur mon rythme de progression, sans jugement et en douceur."

                                                                 Clément, pianiste

 

Se ressourcer

Prendre du temps pour soi, recevoir un accompagnement, une écoute, un toucher qui réajuste, organise et redéploie les possibles. Mettre à jour les habitudes qui nous bloquent et initier de nouveaux chemins grâce à un regard expert sur le corps en mouvement et à l'application des principes de la Technique.

Valoriser les acquis

Pour cela,  ré-apprendre une mobilité en accord avec notre physiologie. Par le biais du corps, intégrer des outils pour s'aligner, être dans son axe, gagner en justesse dans son positionnement. Mettre en application ce positionnement dynamique dans le contexte professionnel, dans la pratique artistique pour enrichir l'expérience créative.

Monter en compétence

Parfois, notre "usage de nous même", tel que le défini Alexander, ne nous permet pas d'exprimer nos compétences. Nous sentons des empêchements (tensions physiques, douleurs, trac, fatigue chronique...)

Les procédures de la Technique Alexander, en agissant sur nos automatismes, nous donne des moyens pour agir juste.

Ce retour vers le chemin, plutôt que la focalisation sur le but, nous met en contact avec les richesses que nous recelons, ouvre la voie à de nouveaux possibles.

Modalités

Leçon individuelle: 50€/ 1h

Cours collectifs

Formation professionnelle

Prendre contact avec la formatrice pour élaborer votre projet de formation.

Datadockée : Possibilité de prise en charge par la FIFPL, l'afdas ou autre organisme selon conditions.


Lieu