Marion Brunet

Je suis enseignante de Technique Alexander, danseuse contemporaine et professeur de yoga.

 

La Nature est encore et toujours une grande source d'émerveillement et d'inspiration.

 

La transmission me passionne car elle enrichit ma compréhension du vivant.

 

La recherche de la beauté, sous toutes ses formes (relationnelle, artistique, sensorielle) est mon moteur.

"La beauté n'est pas un simple ornement. La beauté, c'est un signe par lequel la création nous signifie que la vie a du sens. La présence de la beauté nous donne la compréhension que l'univers n'est pas une énorme entité neutre et indifférenciée, mais qu'il est mû par une intentionnalité."                             

François Chang


Mes influences principales

Le yoga, la méditation

Formée à l'enseignement Viniyoga du yoga à l'ETY (étude et transmission du yoga), dans la lignée de Krishnamacarya.

J'enseigne depuis 2011. Le yoga et la méditation ont fait leur place dans mon quotidien et sont au cœur de ce que je transmets.

La Technique F-M.Alexander

Depuis 17 ans, j’accompagne un public varié en cours individuels et en collectif  (conservatoires, professions de la petite enfance, du soin, faculté de Lyon, formation professionnelle, cnfpt...)

Je suis membre agréée de Association Française des Professeurs de Technique Alexander®.

 La Technique est une approche globale de la personne qui offre des moyens pour enrichir notre expérience artistique, professionnelle, corporelle, développer nos capacités d'apprentissage.

Plus d'informations: ici!

La danse

Formée en danse classique et contemporaine, je m'intéresse à différente approches : release et up side down techniques, danse contact, mouvement authentique, et aujourd'hui particulièrement la danse improvisée.

D'autres formes d'expression me nourrissent (arts plastiques, voix, écriture).

Je développe une pédagogie basée sur un travail corporel ciblé, visant l'authenticité du geste artistique et la Présence.

En 2020, le collectif Pyxis né d'un désir commun de développer une recherche en improvisation et de créer et performer dans les espaces urbains et naturels.


L'enfant intérieur

la rencontre avec l'archétype de l'enfant intérieur agit fortement dans ma vie intérieure, relationnelle, dans mon rapport au monde. Prendre soin de l'Enfant est pour moi une valeur primordiale...

Prendre soin de l'enfant en soi, c'est prendre soin du petit, du fragile, du vulnérable.

Et ainsi, c'est se relier à notre source de créativité, de renouveau, d'émerveillement.

C'est se redécouvrir, se réinventer au fil du temps, des transformations, au fil de nos âges.

C'est devenir responsable de qui nous sommes et de qui nous voulons être.

C'est mettre au monde des actions à la hauteur de nos valeurs et de nos rêves.

C'est plonger dans l'infinie profondeur de notre chair, dans le foisonnement sauvage de nos cellules, dans la lumière liquide de nos cerveaux, dans l'éclat de nos yeux.

C'est jouer de tout notre être au jeu divin de la Vie.