Marion Brunet

En quelques mots

Je suis danseuse, pédagogue du mouvement, enseignante de Technique Alexander et de yoga.

 

Je cherche la beauté. Mon désir, c’est de la soutenir et de la rendre visible: que ce soit dans le mouvement, dans les relations, dans l’épanouissement des personnes que j’accompagne. J’aime permettre l’expression de la beauté au sens large!

 

Je suis passionnée par la pédagogie car je crois que ce que nous transmettons et comment nous le transmettons change le monde.

 

Je mets du cœur dans ce que je fais car c'est ma façon de contribuer à la Vie et à la création d'un monde plus harmonieux.


Mes influences principales

Le yoga, la méditation

Formée à l'ETY, Viniyoga (étude et transmission du yoga), dans la lignée de Krishnamacarya. La pratique du yoga influence ma vision des différents aspects de l'être humain, me donne de l'ancrage, et accroît ma capacité à accueillir ce que la vie me propose.

 

Ma pratique de la Méditation est influencée par différentes approches (viniyoga, pleine conscience, écoute de l'enfant intérieur). Avec le temps, c'est une pratique qui a trouvé sa place dans mon quotidien et qui est est au cœur de ce que je transmets.

La danse

Formée en danse classique et contemporaine. Une blessure oriente ma trajectoire. La quête de guérison et d'expression se mêlent. Je m'intéresse beaucoup à l'éducation somatique (Technique Alexander, BMC, méthode Feldenkrais) et poursuis ma recherche sur le mouvement (release et up side down techniques, danse contact, danse improvisée, mouvement authentique, tango, danse africaine). D'autres formes d'expression me nourrissent (travail vocal, arts plastiques, écriture).

La pédagogie que je développe aujourd'hui est basée sur un travail corporel ciblé, visant l'authenticité du geste artistique et la Présence.

La Technique F-M.Alexander

Diplômée en 2003 (après 3 ans, 1600 heures de cours).

Membre de l'APTA (Association Française des Professeurs de Technique Alexander®), association professionnelle qui a notamment pour objet de veiller à la qualité de l'enseignement et au respect du code déontologique de la profession. Cette approche du soma (corps-esprit) et sa vision structurante de l'axe a été fondatrice. La Technique est un outil unique pour apprendre à apprendre. Plus d'informations: ici!


L'enfant intérieur

Une rencontre forte que celle de l'enfant intérieur en 2013. Cette rencontre a bouleversé ma vision de la relation à soi, à l'autre, de la créativité, me donnant accès à une écoute intime toute nouvelle. Depuis, j'écoute le plus souvent possible ma petite fille intérieure, et nous nous amusons bien ;-)

Prendre soin de l'enfant en soi, c'est prendre soin du petit, du fragile, du vulnérable.

C'est se relier à notre source de créativité, de renouveau, d'émerveillement.

C'est se redécouvrir, se réinventer au fil du temps, des transformations, au fil de nos âges.

C'est devenir responsable de qui nous sommes et de qui nous voulons être.

C'est mettre au monde des actions à la hauteur de nos valeurs et de nos rêves.

C'est plonger dans l'infinie profondeur de notre chair, dans le foisonnement sauvage de nos cellules, dans la lumière liquide de nos cerveaux, dans l'éclat de nos yeux.

C'est jouer de tout notre être au jeu divin de la Vie.