Marion Brunet

En quelques mots

"La beauté n'est pas un simple ornement. La beauté, c'est un signe par lequel la création nous signifie que la vie a du sens. Avec la présence de la beauté, tout d'un coup, on a compris que l'univers n'est pas une énorme entité neutre et indifférenciée, mais qu'il est mû par une intentionnalité."

 

François Chang

Je suis enseignante de Technique Alexander, danseuse contemporaine et professeur de yoga.

 

Curieuse de nature, ma recherche sur le mouvement, l'expression et la Présence m' a amenée vers différentes pratiques (arts plastiques, travail vocal, BMC, méthode feldenkrais, tango, danse africaine, écriture...)

 

La Nature est encore et toujours une grande source d'émerveillement et d'inspiration.

 

La transmission me passionne car elle enrichit ma compréhension du vivant.

 

La recherche de la beauté, sous toutes ses formes (relationnelle, artistique, sensorielle) est mon moteur, car elle donne un sens à ma vie.

 

 


Mes influences principales

Le yoga, la méditation

Formée à l'ETY, Viniyoga (étude et transmission du yoga), dans la lignée de Krishnamacarya. La pratique du yoga influence ma vision des différents aspects de l'être humain, me donne de l'ancrage, et accroît ma capacité à accueillir ce que la vie me propose.

 

Ma pratique de la Méditation est influencée par différentes approches (viniyoga, pleine conscience, écoute de l'enfant intérieur). Avec le temps, c'est une pratique qui a trouvé sa place dans mon quotidien et qui est est au cœur de ce que je transmets.

La danse

Formée en danse classique et contemporaine. Une blessure oriente ma trajectoire. La quête de guérison et d'expression se mêlent. Je m'intéresse beaucoup à l'éducation somatique (Technique Alexander, BMC, méthode Feldenkrais) et poursuis ma recherche sur le mouvement (release et up side down techniques, danse contact, danse improvisée, mouvement authentique, tango, danse africaine). D'autres formes d'expression me nourrissent (travail vocal, arts plastiques, écriture).

La pédagogie que je développe aujourd'hui est basée sur un travail corporel ciblé, visant l'authenticité du geste artistique et la Présence.

La Technique F-M.Alexander

Diplômée en 2003 ( 3 ans soit 1600 heures de formation).

Membre de l'APTA (Association Française des Professeurs de Technique Alexander®), association professionnelle qui a notamment pour objet de veiller à la qualité de l'enseignement et au respect du code déontologique de la profession. Cette approche du soma (corps-esprit) et sa vision structurante de l'axe a été fondatrice.

La Technique est un outil unique pour activer ses dispositions d'apprentissage et déployer ses potentiels.

Je l'enseigne depuis 17 ans. Avec le temps, ma compréhension évolue, s'approfondit, mes perceptions s'affinent et c'est passionnant.  Plus d'informations: ici!


L'enfant intérieur

Une rencontre forte que celle de l'enfant intérieur en 2013. Cette rencontre a bouleversé ma vision de la relation à soi, à l'autre, de la créativité, me donnant accès à une écoute intime toute nouvelle. Depuis, j'écoute le plus souvent possible ma petite fille intérieure, et nous nous amusons bien ;-)

Prendre soin de l'enfant en soi, c'est prendre soin du petit, du fragile, du vulnérable.

Et ainsi, c'est se relier à notre source de créativité, de renouveau, d'émerveillement.

C'est se redécouvrir, se réinventer au fil du temps, des transformations, au fil de nos âges.

C'est devenir responsable de qui nous sommes et de qui nous voulons être.

C'est mettre au monde des actions à la hauteur de nos valeurs et de nos rêves.

C'est plonger dans l'infinie profondeur de notre chair, dans le foisonnement sauvage de nos cellules, dans la lumière liquide de nos cerveaux, dans l'éclat de nos yeux.

C'est jouer de tout notre être au jeu divin de la Vie.