Marion Brunet

J'enseigne la Technique Alexander et le yoga. Je suis aussi danseuse. J'aime faire des ponts entre le corps, la présence et la création.

 

Avec bientôt 20 ans d'expérience dans l'enseignement de la Technique Alexander, 10 ans dans l'enseignement du yoga, j'ai développé une expertise dans l'accompagnement par le corps en mouvement.

La transmission me passionne car elle me rend créative et que j'ai beaucoup de joie à voir les personnes que j'accompagne déployer qui elles sont.

 

La Nature est encore et toujours une grande source d'émerveillement et d'inspiration.

"La beauté n'est pas un simple ornement. La beauté, c'est un signe par lequel la création nous signifie que la vie a du sens. La présence de la beauté nous donne la compréhension que l'univers n'est pas une énorme entité neutre et indifférenciée, mais qu'il est mû par une intentionnalité."                             

François Chang


Mes influences principales

Le yoga, la méditation

Formée à l'enseignement Viniyoga du yoga à l'ETY (étude et transmission du yoga), dans la lignée de Krishnamacarya.

J'enseigne depuis 2011. Le yoga et la méditation ont fait leur place dans mon quotidien et sont au cœur de ce que je transmets.

En 2021, je découvre le yoga de la non-dualité qui colore désormais ma pratique.

La Technique F-M.Alexander

Depuis 18 ans, j’accompagne un public varié en cours individuels et en collectif  (conservatoires, professions de la petite enfance, du soin, faculté de Lyon, formation professionnelle, cnfpt...)

Je suis membre agréée de Association Française des Professeurs de Technique Alexander®.

 La Technique est une approche globale de la personne qui offre des moyens pour enrichir notre expérience artistique, professionnelle, corporelle, développer nos capacités d'apprentissage.

 

La danse

Formée en danse classique et contemporaine, je m'intéresse à différente approches : release et up side down techniques, danse contact, mouvement authentique, et aujourd'hui particulièrement la danse improvisée.

D'autres formes d'expression me nourrissent (arts plastiques, voix, écriture).

Je développe une pédagogie basée sur un travail corporel ciblé, visant l'authenticité du geste artistique et la Présence.

En 2020, le collectif Pyxis né d'un désir commun de développer une recherche en improvisation et de créer et performer dans les espaces urbains et naturels.


L'enfant intérieur

La rencontre avec l'archétype de l'enfant intérieur agit fortement dans ma vie intérieure, relationnelle, dans mon rapport au monde. Prendre soin de l'Enfant est pour moi une valeur primordiale...

Guérir, c'est être avec le petit.

Être avec son petit, c'est souffrir.

Souffrir, c'est se souvenir de sa vulnérabilité.

Être vulnérable, c'est être petit.

Être petit, c'est pouvoir grandir.

Grandir, c'est apprendre à aimer.

Apprendre à aimer, c'est s'aimer.

S'aimer, c'est être grand et petit à la fois.

Être grand et petit à la fois, c'est s'unir.

S'unir, c'est s'accomplir.

S'accomplir c'est un jeu.

jouer, c'est guérir.

 

Emmanuel Ballet de Coquereaumont